Présentation

Je m’ appelle Maïté ; j’ai 31 ans, suis en couple et maman d’ une petite fille.
Diététicienne de base, 8 ans de métier dans le domaine.

Les statuts de chef d’ entreprise et de gérante d’une franchise indépendante auront clôturé mes 4 dernières années d’ activité.

Aujourd’hui, après réflexion personnelle et familiale, j’ai décidé de bouleverser ma vie professionnelle.

Je me suis trouvée plus épanouie auprès de mes boules de poils que dans mes propres fonctions de gérante ; cette prise de conscience m’a donc tourné vers une autre page à écrire de ma vie. 

« La vie est courte, il faut savoir vivre ses rêves. »

Me voilà donc motivée à travailler auprès de vos compagnons, et me reconvertir dans le domaine du « pet-sitter ». 

Les 4 pattes ont toujours eu une place importante autour de moi, et cela dès mon plus jeune âge. Chiens, oiseaux, poissons, NAC, je pense que ma famille s’est faite une raison concernant ma passion ! 

A ce jour, j’habite Courcelles Les Lens depuis 2 ans, et mon conjoint a du se faire également à cette relation humains-quadrupèdes ! 

Entourés d’un berger allemand nommé Onyx (2ans), d’ un lapin bélier Pistache (4ans) et de 4 poules !

Vous l’aurez compris, je n’ai pas changé, et suis même étonnée de ne pas avoir trouvé ma voie avant, qui pourtant, était juste sous mon nez !

« Ne craignez pas d’ être lent, craignez seulement d’ être à l’arrêt. »

Proverbe chinois

L’expérience, ce sont mes propres animaux qui me l’ont apporté, la théorie c’est bien, mais la pratique l’est encore plus dans ce domaine ! 

J’ai également été stagiaire auprès d’une clinique vétérinaire sur Haubourdin, et j’ai passé le certificat de l’ ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’ Espèces Domestiques), délivrée par la DRAAF. 

Entre la passion et la formation, je peux vous assurer que vos petits protégés sont et seront ma priorité.